L'organisation Feel Europe Formation

Notre société est structurée de la manière suivante :

Service Administratif
Une équipe administrative est au service de nos clients tant au niveau physique (accueil des stagiaires, présentation du centre) que téléphonique.
Elles gèrent les formalités administratives (convocations, inscriptions…), pédagogiques (commandes des supports de cours) et les fonctions de secrétariat.
Elles sont aussi l’interface avec nos centres en France pour les inscriptions.

Service Pédagogique/Formateurs
Une équipe de 15 formateurs internes (8 formateurs bureautiques, 3 formateurs Pao et 4 formateurs Informatique technique) est dédiée à la mise en œuvre des formations sur Paris/IDF en fonction de leurs compétences.
Notre responsable Production est en charge de la production au sein de notre centre :

  • La gestion des ressources animations, matériel et salle
  • La gestion des formateurs
  • La recherche de nouvelles compétences

Elle est l’interface entre le service commercial et l’équipe formateurs internes et les consultants externes et les relations pédagogiques avec les centres en Province.
Cette responsable gère aussi les dysfonctionnements pédagogiques (erreur de niveau dans un stage…) et en aval (point des évaluations à chaud…).
Sa présence permet une grande réactivité pour prévenir le commercial chargé du compte et le client afin de trouver une action corrective dans les plus brefs délais (délai maximum : 24 heures).
Ce service gère aussi les évaluations en amont, les audits téléphoniques ou sur site pour mise en œuvre des formations.

Service technique
Une équipe de techniciens est mis à disposition pour l’installation des salles de formation journalières et hebdomadaires, la gestion des dysfonctionnements techniques.
Par ailleurs, le directeur informatique est l’interface avec ses homologues en région pour tout projet national.

Service Financier
L’équipe administrative et financière est située au siège et a pour rôle de générer tous les documents liés à une action de formation (conventions, factures….). Elle travaille en direct avec les OPCA.


Service Commercial

Sa  fonction principale est de détecter de nouveaux clients et d’apporter conseil aux entreprises dans la mise en œuvre de leur plan de formation local ou national

Savoir-faire pédagogique

Les formations techniques effectuées auprès des grands éditeurs, le partage de compétences entre nos équipes et les certifications passées par nos formateurs, garantissent la mise à jour de leurs connaissances, l’intégration de nouvelles compétences très pointues dans tous les domaines de notre offre.

La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.

Notre boucle pédagogique

1 - COMPRENDRE

  • connaitre les objectifs à atteindre par le biais d’entretiens avec la direction et/ou le(s) service(s) concerné(s) par le projet ;
  • définir avec le service formation les orientations du projet.

2 - ÉTUDIER

  • évaluer la population concernée par le projet, par l’intermédiaire de questionnaires (papier ou électronique) ou d’audit individuels (téléphonique ou physique) afin d’estimer le niveau de départ de chaque participant.

3 - PROPOSER SYNTHÉTISER LES DIFFÉRENTS AUDITS AFIN :

  • de définir l’écart entre l’objectif à atteindre et le niveau de départ de chaque participant ;
  • de proposer les solutions pédagogiques pouvant être mises en œuvre ;
  • de définir les contenus pédagogiques adaptés à l’objectif et à la population concernée.

4 - CONSTRUIRE DÉFINIR LES SOLUTIONS PÉDAGOGIQUES À METTRE EN ŒUVRE :

  • mise en place de parcours individuels ou collectifs ;
  • choix des outils de formation : formation présentiel, e-learning, coaching...

5 - RÉALISER RÉALISATION DES ACTIONS DÉFINIES DANS LES ÉTAPES PRÉCÉDENTES :

  • planification ;
  • gestion logistique ;
  • gestion administrative.

6 - CONTROLER APPRÉHENDER LES ACQUIS DES STAGIAIRES PAR RAPPORT À L’OBJECTIF INITIAL PAR :

  • les évaluations à chaud et à froid complétées par les stagiaires ;
  • les rapports des animateurs ;
  • le passage de tests de validation des acquis ;

7 - CONSOLIDER CONSOLIDER LES ACQUIS DES STAGIAIRES PAR :

  • l’assistance téléphonique ;
  • la mise en place de solutions complémentaires : coaching, assistance technique...
  • la définition d’actions de formations complémentaires.
 
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